Visiter +/-1 Heure - Le chai du Vert

Cahors

Cahors
Cahors, ville au passé florissant dont témoigne le célèbre pont Valentré, ouvrage d'art fortifié à trois tours, référencé au patrimoine mondial par l'U.N.E.S.C.O. dans le cadre des chemins de Saint-Jacques de Compostelle; cité aux "Jardins Secrets" qui vous invitent à découvrir la ville ancienne; capitale incontestée du goût et du bien vivre : vin noir, truffe, foie gras et tant d'autres produits quercinois y sont à découvrir.

 
www.tourisme-cahors.fr/

Le gouffre de Padirac

Le gouffre de Padirac
Le gouffre de padirac est le premier site du monde souterrain en France. Accedez facilement aux entrailles de la terre. Visite particulièrement agréable en été.

http://www.gouffre-de-padirac.com/  

Rocamadour

Rocamadour

Partez à la rencontre des Amadouriens dans ce site pitoresque au possible qui depasse le million de visiteur par an.

www.rocamadour.com/ 

Saint Cirq Lapopie

Saint Cirq Lapopie
www.saint-cirqlapopie.com/

Un des plus beaux village de France 

Cité médiévale de Corde sur ciel

Cité médiévale de Corde sur ciel

Une cité mediévale remarquable.
Une viste agréable dans un site qui a reussit à conserver une grosse part d'authenticité..

www.cordessurciel.fr/

Le viaduc de millau

Le viaduc de millau
Prouesse technique devenue une oeuvre d'art à ciel ouvert le viaduc de Millau se dresse au dessus du Tarn pour permettre une circulation plus fluide vers la méditerranée.

www.millau-viaduc-tourisme.fr/equilibre-audace

Albi

Albi
Albi est remarquable par son impressionnante cathedrale fortifiée sainte cécile et son palais de la berbie, ancien palais des archevêques d'Albi, qui dominent le centre-ville historique et la rivière.

www.flickr.com/photos/albi-tourisme/show/
www.albi-tourisme.fr/fr/default.asp

 

Castelnau de Montmirail

Castelnau de Montmirail

Castelnau-de-Montmiral couronne un promontoire rocheux qui domine le vignoble de Gaillac, dans le département du Tarn. Le cadre est superbe et le village est classé parmi les plus beaux de France.

Ses vieilles demeures, ses ruelles et sa place centrale ont fait l'objet d'une restauration digne de l'esprit des lieux. c'est une petite merveille d'architecture médiévale . Intime et conviviale, elle est l'endroit où l'on aime se retrouver pour déjeuner ou prendre une collation.

 

Toulouse

Toulouse
Ville à l'architecture caractéristique des cités du Midi de la France, Toulouse est surnommée la « ville rose » en raison de la couleur du matériau de construction traditionnel local, la brique de terre cuite.

www.toulouse-tourisme.com/

 

Moissac

Moissac

Située dans le Tarn-et-Garonne, Moissac, reconnue Ville d'Art et d'Histoire s’inscrit dans un paysage épicurien où dominent les vergers et les vignes du raisin AOC Chasselas. Moissac, étape majeure sur les chemins de Compostelle, est également mondialement connue pour son abbaye romane dont le cloître et le portail sont classés au Patrimoine Mondial. De plus, la véloroute des Deux Mers qui relie l’Atlantique à la Méditerranée, traverse la ville et permet, en longeant les berges ombragées du canal et du Tarn, de belles randonnées en famille.

tourisme.moissac.fr
 

Figeac

Figeac
Au bout de la Vallée du Célé , une ville qui va vous surprendre : des palais à la pelle ! Du Moyen-âge ou de la Renaissance, ils composent un beau livre de pierres à feuilleter au fil des ruelles.

www.tourisme-lot.com/fr/244/pages/d/grands-sites-du-lot/figeac/page/0

 

Montauban

Montauban
Ville d'Art et d'Histoire, chef-lieu du Tarn-et-Garonne, patrie d'Ingres le célèbre peintre, Montauban cumule les distinctions. A 50 km au nord de Toulouse, elle est aussi considérée comme le prototype des bastides du Sud-Ouest.

www.montauban-tourisme.com/

 

Sarlat

Sarlat
Sarlat, Ville d’Art et d’Histoire, est la capitale du Périgord Noir. Ce joyau architectural élevé dans la lumineuse pierre blonde du pays a su résister aux épreuves d’une Histoire millénaire.


www.sarlat-tourisme.com/

Domme

Domme
A une dizaine de kilomètres au sud de Sarlat, Domme est perché sur une falaise vertigineuse qui lui permet de jouir d’une vue exceptionnelle sur la vallée de la Dordogne et les Plus Beaux Villages voisins de La Roque-Gageac et Beynac-et-Cazenac. Cette bastide aux pierres dorées marie avec réussite patrimoine architectural, naturel et gastronomique du Périgord Noir.


www.ot-domme.com/
http://www.domme.fr/2013/index.php



Les Eyzies

Les Eyzies
 
Bien évidemment, lorsqu’on évoque Les EYZIES, on pense en tout premier lieu à la Préhistoire et à l’histoire de la Préhistoire rattachée à ces découvertes prestigieuses, CRO-MAGNON, FONT DE GAUME, COMBARELLES, LA MOUTHE, etc…qui ont fait à juste titre la renommée de ce petit village de moins de 1000 habitants accueillant près d’un million de visiteurs chaque année.
www.leseyzies.fr/

 

La Roque Gageac

La Roque Gageac
Pour découvrir le village de la rivière, le meilleur moyen est d'embarquer à bord des fameuses gabarres. Ces bateaux traditionnels à fond plats, utilisés autrefois pour transporter les marchandises le long de la Dordogne. La majorité des gabarres naviguant sur cette partie de la rivière, ne faisaient que la descendre car elles étaient démontées à l'arrivée pour être vendues en tant que bois de chauffage.

La Roque-Gageac et ses habitants, les Laroquois, vous réservent chaque année un accueil chaleureux, dans ce pays de fine gastronomie. 

Le bugue

Le bugue

 

Le Bugue est une Station Verte c'est-à-dire une destination touristique de loisirs et de vacances, reconnue au niveau national comme une station organisée, offrant les services et les plaisirs attendus dans l’univers Nature.


Située au coeur de la vallée Vézère, et des sites préhistoriques classés par l'UnescoLe Bugue est aussi une formidable base de départ pour découvrir LascauxLes Eyzies, capitale mondiale de la préhistoire.

Son village du bournat vaut franchement le détour et sur le site l'aquarium du bugue ravira les aquariophiles.

www.lebournat.fr/
www.aquariumperigordnoir.com/

 

Lascaux

Lascaux

La grotte de Lascaux (et non les grottes de Lascaux) a été "inventée" en 1940 par 4 adolescents périgourdins deMontignac en vallée Vézère dans le département de Dordogne - Périgord.


Après la guerre, Lascaux fut ouverte au public pendant de nombreuses années jusqu'à sa fermeture en 1963. Le flot continu de visiteurs (1500 / jour) et le gaz carbonique issu de la respiration humaine commençait à dégrader les peintures préhistorique de la grotte ornée.


Aujourd'hui le Lascaux original est fermé. La grotte est étroitement surveillée afin de préserver ce site inscrit aupatrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.

 

Les jardins du manoir d'Erignac

Les jardins du manoir d'Erignac
Certainement le plus beau jardin du perigord.
www.eyrignac.com/

 

Les jardins suspendus de Marqueyssac

Les jardins suspendus de Marqueyssac

 

En 1692, la propriété est vendue à Bertrand Vernet, Conseiller du Roi à Sarlat. Ce dernier demande à Porcher, élève de Le Nôtre, de dessiner un jardin et un potager dans le goût de Versailles.

Promontoir sur la Dordogne ce site permet une magnifique promenade dans les 6km d'allée avec une vue splendide sur toute la vallée.

www.marqueyssac.com/

 

Croisière sur le Lot

Croisière sur le Lot
Une façon très reposante et insolite de visiter la vallée du Lot avec des panoramas uniques, vus de l'eau.

http://www.bateau-cahors.com/
http://www.lot-croisieres.com/fr/

Le château de Castelnau

Le château de Castelnau
Le château de Castelnaud est une forteresse médiévale située sur la commune du même nom.
Il est classé momument historique et reste situé dans le carré d'or de la dordogne proche du chateau de Beynac et des jardins de Marqueyssac.
Un musé plutot dédié aux armements est accessible sur place.

http://www.castelnaud.com/fr/


Le chateau de Beynac

Le chateau de Beynac
Le chateau de Beynac, c'est le chateau fort par excellence dans toute sa splendeur car il n'a jamais céssé d'etre occupé tout au long de son existance.

http://www.beynac-en-perigord.com/fr/le-chateau.html

Le chateau des milandes

Le chateau des milandes
le chateau des milandes est le chateau ayant appartenu à Joséphine baker, les fans et inconditionnels y trouverons un intéret sans faille, les autres ne sont pas oubliés puisque l'architecture et le jardin valent le détour, un spectacle de rapaces agrémente la visite.

http://www.milandes.com/